• Résumé du Capitaine Corcoran

    Un beau jour, alors que l'académie des Sciences de Lyon débat pour trouver un homme qui aille chercher un livre sacré en Inde, le capitaine Corcoran fait irruption dans la salle. Après avoir argumenté avec le président de l'assemblée, des bruits se font entendre. Corcoran explique que c'est son amie, Louison, qui s'impatiente. Cela finit par énerver le savant qui autorisa Corcoran à faire entrer Louison. Les scientifiques, apeurés par la tigresse qu'est Louison, confient la mission au capitaine. Corcoran et sa fidèle amie embarquent donc sur un bateau pour l'Inde. Arrivés là-bas, ils vont en direction de la capitale. Le roi et sa fille, Sita, les reçoivent. Corcoran découvre alors qu'une guerre contre les Anglais est engagée.

    Mais, en l'absence de Corcoran, de Louison et du Roi, Sita se fait capturer. Corcoran court la délivrer, et ils s'enfuient à cheval. Ils se cachent alors dans une case. Le siège des Alliés commence. Vers l'aube, le roi arrive avec ses troupes pour prêter main forte aux assiégés. Corcoran en prend la tête et combat jusqu'au dernier Anglais présent.

    Le colonel Barclays et le capitaine signent un pacte de paix. Corcoran se marie avec la belle et douce Sita, et devient à son tour roi de l'Inde.


  • Commentaires

    1
    MENEGMJFICTIONS
    Mercredi 11 Février 2009 à 21:03
    C'est gentil, m? si cela n'a rien ?oir avec notre sympathique Qwilleran.
    A bient?peut-?e, pour de nouveaux textes.
    Bien cordialement, Marie-Jos?e
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :