• La maison

    J'approche, chaque pas me mène vers cette maison. Soudain, un crissement me sort de mes rêveries. Du gravier. Me voici arrivée. La lourde grille de fer forgé me fait face, imposante, impassible, et pourtant, à moi toute seule, je vais passer. Puis-je vous donner la clef de cette énigme ? Je l'insère dans la serrure et hop ! le tour est joué. La cour est en piteux état. Les feuilles mortes parsèment les pavés envahis de mousse et d'herbe, le toit, las de porter la gouttière, l'as laissée pendouiller dans le vide, et quelques tuiles ont fini avec les bacs de pierres, en bas. Ceux-ci sont fêlés, les fleurs ont fanées, l'eau s'écoule par chaque fissure dans la pierre. Et pourtant, avant c'était une maison magnifique. La porte est en bois, et elle était autrefois si utilisée que les mains, frappant, poussant, toquant, y avaient laissé leur marque.  Le verrou est simple, et il ne me faut pas longtemps pour le crocheter. Dès que j'entre, une vague de poussière m'assaille. Beurk ! Je m'empêtre les doigts dans des toiles d'araignées vieilles de cinq mille ans et trébuche sur le parquet inégal. Une demeure de rois, ça ? Ah, il m'avait bien eu, l'agent immobilier. "Vous verrez, juste quelques petites réparations à faire, rien de bien important".

    Dans l'entrée, il y a un grand escalier, et le tapis autrefois rouge et doré est maintenant terne et sale. Le plancher se décolle, est humide, grince horriblement à chacun de mes pas. C'est plus que je ne peut en supporter. Je rebrousse chemin, et je file vers l'agence immobilière.


  • Commentaires

    1
    MENEGMJFICTIONS
    Mardi 10 Mars 2009 à 14:32
    Hi, Qwilleran,
    Belle écriture, vive et bien emmenée.
    Bien à toi, Marie-Josèphe
    2
    mounette
    Mardi 5 Mai 2009 à 15:36
    Deux avis valent mieux qu'un.Parfois il est bon de consulter plusieurs personnes avant de s'engager?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :